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Etre en bonne santé

Il ne nous arrive jamais à l'esprit de rester en bonne santé. En effet, quand on est malade, on se dit qu'il faut tout simplement aller voir un médecin et le tour est joué. Cependant, il est toujours mieux de prévenir que guérir. C'est pourquoi rester en bonne santé serait l'idéal pour prévenir de toutes maladies. Afin de mieux vous aider, voici quelques astuces pour garder la forme.

Quelques astuces pour rester en bonne santé

Avant toute chose, vous devez penser à manger beaucoup moins. Ceci permettra à votre organisme de travailler moins donc de se fatiguer moins. Vous devez également éviter les sucres rapides. Si vous en stockez beaucoup, sachez qu'ils se transformeront en graisse. Si vous consommez trop de viandes grasses, de beurre ou encore de fromage, vous devez immédiatement les diminuer.
 


 

Comme ils sont très riches en acide, ils entretiennent l'inflammation, diminuent parfaitement la fluidité du sang et restreignent les artères. En compensation, optez plutôt pour de l'huile de soja, de colza, de noix. Ces derniers ont un effet inverse que ceux cités plus haut. Vous devez privilégier l'apport de protéines végétales. Pour cela, vous devez uniquement vous contenter de viandes blanches et de fromage frais. Si vous souhaitez rester en bonne santé, vous devez manger régulièrement de fruits et des légumes. Ils contiennent beaucoup de fibres donc facilitent totalement le transit.


Ils ont également un rôle de régulateur pour la sensation de faim, mais ralentissent aussi l'absorption de sucre ou encore de graisse. Pour garder la forme, il ne faut pas tout simplement parler de nourriture, mais également de boisson. Boire beaucoup d'eau et des infusions vous permettrait alors d'aller mieux, de vivre heureux et de rester en bonne santé. Pareil pour un bon verre de vin rouge.

Une bonne hygiène

Pour rester en bonne santé, adopter une hygiène de vie saine est l'idéal. Pour cela, vous devez faire des activités physiques pour vous éloigner du stress, pour diminuer les risques cardiovasculaires et d'ostéoporose ainsi que le syndrome métabolique et améliorer la qualité de votre sommeil. Il vous suffit de faire un exercice de 30 à 60 minutes par jour.

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