Forum santé
2 Décembre 2021 à 14h33 - 6683 vues

Décorer des desserts sans passepoil : Conseils et astuces

À l'école de pâtisserie, j'ai appris à faire de la crème pâtissière, mais après avoir pratiqué à la maison sur des gâteaux et des cupcakes pendant un certain temps, j'ai réalisé que l'utilisation d'une poche à douille n'était pas toujours nécessaire. En fait, il y a de nombreuses fois où c'est carrément impossible ! Voici quelques conseils et astuces pour décorer des desserts sans utiliser de poche à douille. Une autre astuce de poche à douille consiste à remplir une poche à douille avec deux garnitures différentes. Vous obtiendrez ainsi une décoration intéressante lorsque vous ferez sortir la garniture des deux extrémités de la poche à pâtisserie en même temps ! Assurez-vous que votre poche à douille s'adapte à un vase ou à une tasse, puis placez-la à l'intérieur pendant que vous l'utilisez. Mettez de la musique et amusez-vous à décorer : ce sera comme si vous aviez glacé des fleurs à la main à votre mariage ! Les gens penseront que vous avez beaucoup de talent s'ils ont un aperçu de ce qui se passe à travers leurs lunettes...errrr je veux dire lunettes.

Les poche a douille peuvent être très vite salies, alors gagnez du temps en essuyant l'excès de glaçage avant de les ranger. Une bonne façon de nettoyer le désordre est de mettre de l'eau dans le sac et il suffit de l'essuyer ! Placez une poche à douille avec deux garnitures différentes au milieu de votre gâteau pour une décoration intéressante. Lorsque vous ferez sortir la garniture par les deux extrémités, vous obtiendrez une œuvre d'art !

Voici un moyen facile de faire une rose sans poche à douille. Il suffit de couper l'extrémité de la poche à douille et de faire des mouvements circulaires. Si vous voulez que votre rose soit plus haute, appuyez plus fort sur la poche à douille lorsque vous la pipez.

Laissez votre commentaire à propos de cet article