Forum santé
Publié le 3 Juin 2021 à 15h26 - 8678 vues

Les coups de soleil: protection solaire

Les produits solaires contre les coups de soleil, utiliser de la crème solaire. Les produits solaires sont souvent plus efficace pour protéger votre peau des coups de soleil que les crèmes solaires classiques car ils réfléchissent et dispersent le rayonnement UVB qui est responsable du bronzage, tandis que la crème ne bloque que la lumière visible. Cependant, certains produits ont une protection supérieure aux autres sur certaines parties du corps ou dans des conditions particulières comme en hiver par exemple.

Les produits solaires

Il est important de protéger sa peau des coups de soleil car ils peuvent produire des dégâts importants sur notre épiderme et nos cellules. Une crème solaire est un produit qui permet de se protéger contre les coups de soleil. Il existe des crèmes solaires classiques et il y a également ceux appelés produits solaire comme le spray ou l'huile sèche.

La plupart du temps, la crème est plus efficace que le produit solaire à cause du fait qu’elle bloque la lumière visible alors que celui-ci réfléchir essentiellement les UVB responsable pour notre bronzage, cependant certains produits ont une protection supérieure aux autres sur certaines parties du corps.

 

Le mieux est de se renseigner sur l’efficacité et les produits disponibles pour se protéger des coups de soleil. Avec les produits solaires qui existent, il est plus facile de se protéger des coups de soleil et rester beau toute la journée.

Le produit solaire permet à notre épiderme d'être protégés contre les UVB qui peuvent causer le coup de soleil. Il y a diffèrents types comme ceux classiques ou celui que l’on trouve sous forme liquide (spray) où sec (huiles). La crème est généralement plus efficace car elle permet de se protéger des deux types d’UVB.

Les produits solaires ont une protection supérieure aux autres sur certaines parties du corps, comme le visage où on applique généralement la crème en étant debout et les mains que l’on appliquent souvent à plat. Il est important pour protéger notre peau au maximum contre les rayons UV qui vont réduire son élasticité et faire apparaître des rides plus tôt si on ne prend pas soin de sa peau avec un produit solaire adaptée.

Laissez votre commentaire à propos de cet article