Forum santé
Publié le 20 Mars 2017 à 16h55 - 2440 vues

Votre appareil auditif peut être plus performant avec un amplificateur

Un appareil auditif est un moyen aidant les personnes souffrant de troubles auditives à mieux capter un son. Généralement, cet appareil est constitué d’un écouteur, d’une alimentation (pile ou batterie) et d’un réglage de volume sur une intensité allant de 1à 4. Le plus courant des modèles est le contour d’appareil. Grâce à sa souplesse, il s’adapte à toutes les formes d’oreilles. Sinon, il a également d’autres versions plus discrètes et sophistiqués comme les intra-auriculaires et les appareils à conduction osseuse.

Un amplificateur auditif

Un amplificateur est un élément permettant d’amplifier la performance de la tonalité d’un appareil auditif. Il est caractérisé d’un processeur et d’un microphone. En effet cliquez ici pour voir l'appareil auditif n°1 sur Amazon, il n’est pas vendu séparément mais il est déjà intégré dans un appareil auditif de modèles plus performant. Si vous êtes victimes d’une déficience auditive, optez pour ce modèle qui est plus innovant et facilite mieux la transmission sonore. Dans le cas où le degré de surdité d’une personne est très élevé, les implants sont proposés. Ce dernier consiste à implanter à l’intérieur d’une oreille un élément choisi par un audioprothésiste selon le degré de surdité d’un patient dans le but de faire passer un son. Il existe trois types d’implant à savoir l’implant à ancrage osseux, implant d’oreille moyenne et implant cochléaire.

Quel est le rôle d’un audioprothésiste ?

Un audioprothésiste est un spécialiste qui pratique la correction d’une trouble auditive par des dispositifs diversifiés selon le degré de surdité d’une personne concernée. Il est également chargé de faire un suivi du patient pour voir l’évolution de son état ainsi que l’efficacité de l’appareil auditif proposé. Le diplôme d’audioprothésiste est délivré après trois années d’études effectuées après le baccalauréat. En cas de problème de réception auditif, consultez de préférence un audioprothésiste pour vous diagnostiquer et pour vous proposer un appareil auditif adapté à votre cas.

Laissez votre commentaire à propos de cet article