Forum santé
Publié le 10 Avril 2017 à 09h55 - 2716 vues

Apprendre à vous alimenter sainement et bio pour maintenir la forme

Pour se procurer de l’énergie, le corps humain requière des apports nutritionnels mais également des protéines, des minéraux, des vitamines et plusieurs autres substances. Cependant, pour répondre à ces besoins, il ne suffit pas de manger, l’important est de manger sainement pour préserver la bonne santé. Mais aujourd’hui, avec la diversité des aliments biologiques sur alsastore.fr, vous pourriez améliorer votre façon de manger tout en savourant plusieurs goûts, en bénéficiant d’apports plus qualitatifs et en préservant l’environnement.

Comment équilibrer un repas ?

Pour manger un repas équilibré, il est important de perfectionner sa composition car en effet, toutes les familles d’aliments restent complémentaires pour compenser notre énergie à travers les nutriments apportés par ce que l’on consomme. Nous avons besoin de protéines pour la production de cellules et de fer, cela peut être apporté par de la viande, du poisson, de l’œuf, le soja ou des céréales. Les glucides nécessaires peuvent provenir de féculents, de pain ou de légumes secs et les produits laitiers fournissent le calcium. Bien que le taux de graisse à stocker dans le corps ne doit pas être excessif, nous avons tout de même besoin de graisse pour être en bonne santé. Mais les légumes et les fruits apportant minéraux et vitamines doivent être privilégiés quotidiennement. Biologiques et frais, leurs apports seront plus qualitatifs. L’eau est un élément inévitable pour garder la bonne santé donc n’oubliez pas de boire régulièrement.

Pourquoi des produits bios ?

Le prix des produits bios, toujours assez élevé jusqu’ici ne doit pas vous empêcher à en consommer. Un équilibre alimentaire avec des produits sains issus d’une agriculture traditionnelle sur une terre naturelle, exposée au rayons du soleil et sans ajout de produits chimiques ni d’OGM est la clé d’une forme au top. Eviter les aliments transformés et cultivés sur des terres mortes ou hors-sol vous sera évidemment bénéfique pour contourner aux éventuels effets secondaires qu’ils pourront apporter.

Laissez votre commentaire à propos de cet article