Forum santé
Publié le 13 Août 2020 à 10h14 - 2115 vues

Avoir recours à une greffe de cheveux

Les hommes aussi bien que les femmes peuvent être sujets à une chute de cheveux. C’est un phénomène naturel qui peut survenir lorsqu’on prend de l’âge. Toutefois, lorsqu’il devient important, il est tout à fait normal de s’en inquiéter.

Qu’est-ce qui provoque la chute des cheveux ?

Plusieurs phénomènes peuvent entraîner la perte de cheveux. En général, elle est héréditaire. Elle apparaît à peu près vers l’âge de 20 ans chez les hommes et environ vers l’âge de 30 chez les femmes. Cependant, les premiers signes de calvitie peuvent apparaître dès la puberté chez les hommes. A ce stade, il faut envisager à avoir recours à une greffe de cheveux ou à des implants capillaires.

Appelée également alopécie, la chute de cheveux peut aussi être causée par le dérèglement hormonal. Chez la femme, c’est surtout pendant la grossesse, l’accouchement et la ménopause qu’elle perd ses cheveux. Chez la gent masculine, la dépression et le stress peuvent provoquer la perte de cheveux à cause d’une surproduction d’hormones.

Enfin, l’utilisation abusive des soins cosmétiques entraîne également la chute de cheveux.

Quels sont les soins capillaires à envisager ?

De nos jours, il existe diverses solutions pour remédier à la chute de cheveux. Si auparavant, les gens devaient recourir au port d’une perruque, désormais, ce n’est plus le cas. La greffe de cheveux est l’une des meilleures solutions. Mais avant de l’envisager, il faut tout d’abord essayer de freiner la chute et d’utiliser des traitements pour la repousse. Il en existe plusieurs sur le marché. En fonction des cas, cette solution peut marcher sur certaines personnes alors que sur d’autres non.

Dans l’ultime des cas, la greffe de cheveux reste la meilleure solution. C’est une technique chirurgicale qui doit être réalisée dans un centre capillaire par des professionnels. En général, elle se fait sous anesthésie locale.

Dans tous les cas, il vaut toujours mieux consulter un dermatologue avant d’utiliser n’importe quel traitement pour remédier à la chute des cheveux. Ce professionnel est la personne la mieux qualifiée pour vous conseiller sur les mesures à prendre.

Laissez votre commentaire à propos de cet article