Forum santé
Publié le 9 Octobre 2017 à 09h43 - 1097 vues

Comment bien vivre l'arrivée de bébé ?

comme certains témoignages l'indiquent, la vie de couple se bouleverse avec l'arrivée d'un bébé. Surtout si les deux parents travaillent et que la future maman doit remplacer son activité par son congé de maternité. Mais cette abdication n'est pas forcément un désavantage. Car la relation entre le bébé et sa maman s'est déjà forgée dans le ventre, en tant qu'embryon il a déjà pris sa place dans la famille et l'accouchement devient pour lui une simple formalité. Comment la maman vit-elle l'arrivée de son bébé ?

Le choc de l'accouchement

Plus l'accouchement approche, plus la maman sent une pression physique et psychologique. En effet, pour préparer la sortie du bébé, le corps (et notamment la partie postérieure) exerce une pression afin de pousser progressivement le fœtus vers le bas. Ces contractions physiques se répercutent comme douleurs que seule la maman peut ressentir.

Elle prend ainsi pleinement conscience des degrés néphrétiques que cela implique. Au niveau psychologique, ces douleurs parfois atroces sont le fruit d'une perturbation psychologique. La maman souffre le martyre physiquement et mentalement, elle a le sentiment qu'elle ne s'en sortira jamais et que cette épreuve durera dans le temps. C'est ici que le rôle du papa est important pour rassurer sa compagne. Il est le catalyseur qui peut inverser son état mental négatif. Ses câlins et ses mots doux sont d'une grande aide pour surmonter les douleurs de sa bien-aimée.

Les nuits et ses perturbations

Votre bébé est arrivé et vous en avez jubilé. Mais comme vous avez constaté que votre bébé perturbe vos douces nuits d'autrefois ! Vous devez aller le rassurer des fois même à 4h du matin. Chose qui n'est pas si facile surtout quand vous n'avez pas l'habitude. Rassurez-vous, si votre bout de chou se réveille c'est qu'il a faim, naturellement sa réaction est d'expulser des cries, ce sont des appels à l'encontre de sa maman. Votre sein ou son biberon chaud le rassurera et il se rendormira aussitôt qu'il ait eu sa dose suffisante de lait.

Laissez votre commentaire à propos de cet article