Forum santé
Publié le 8 Août 2016 à 08h05 - 3649 vues

Comment rester jeune et en bonne santé au quotidien ?

Vous voulez jouir de votre santé et de votre jeunesse le plus longtemps possible, il est indispensable de respecter quelques règles. Une bonne hygiène de vie ainsi que la consommation fréquente de substances naturelles, sont entre autres indispensables. Certes, la mutuelle tns vous serait d’une grande aide si vous venez à tomber malade, mais il est mieux d’être en bonne santé. Dans ce contexte, sachez que la santé se trouve en grande partie dans ce qu’il y a dans votre assiette.

Quelques règles à respecter pour être en bonne santé

  • La sensation de satiété tarde généralement à se faire ressentir. De ce fait, il est conseillé de manger lentement et moins. En agissant ainsi, une personne va aussi agir sur la vitesse de son métabolisme. L’organisme est alors peu surchargé et moins fatigué.
  • L’organisme ne stocke pas le sucre tel quel, il le transforme en graisse. Une ingestion élevée de sucre provoque un syndrome métabolique, une obésité, ... Il est de ce fait, conseillé d’éviter les sucres rapides.
  • Il est aussi recommandé de diminuer au maximum la quantité de matières grasses ingérées. Rappelons que l’acide gras oméga 6 figure parmi les substances qui entretiennent l’inflammation, la fluidité du sang, … L’apparition du syndrome métabolique est aussi l’un des répercussions d’une ingestion insensée de substances grasses et de sucre.
  • Si vous souffrez d’un syndrome métabolique, ingérez une quantité conséquente d’acide gras oméga 3. Ces derniers vont combattre les effets de l’acide gras oméga 6. Ce fameux oméga 3 se trouve dans l’huile de colza, de soja, de poisson et de noix.
  • Certes, la viande est un plat que nous préférons quasiment tous. Toutefois, si vous le pouvez, préférez les sources de protéines végétales pour éviter l’homocystéine. D’autant plus que les protéines végétales ne contiennent aucune graisse saturée.
  • Les fruits, les légumes ainsi que l’eau claire devront constituer une grande partie de l’alimentation quotidienne.

En définitive, c’est ce qu’il y a dans son assiette et son hygiène de vie qui conditionnent la santé et la jeunesse de chaque personne.

Laissez votre commentaire à propos de cet article