Forum santé
Publié le 23 Novembre 2017 à 11h18 - 449 vues

Conseils pour mieux dormir et surveiller sa santé

De nos jours avec les activités stressantes et le travail, notre corps est un peu malmené et il est difficile d’optimiser son temps pour suivre sa santé.

Pourtant quelques conseils peuvent vous aider à améliorer votre sommeil et votre santé sans pour autant changer complètement vos habitudes de vie.

Changer son vieux matelas

S’il est vrai que dormir est important, encore faut-il le faire dans de bonnes conditions.
Changer son vieux matelas s’il n’est plus bon est primordial, car cela va directement influencer sur votre qualité de sommeil et surtout votre humeur pendant la journée.
Nous passons quand même 1/3 de notre vie dans notre lit alors avoir un matelas de qualité est préférable. Mon vieux matelas avant déjà presque 8 ans et je ne compte plus les fois où je me suis levé le matin avec un mal de dos incroyable.
J’ai donc fait des recherches sur les matelas sur internet et je suis tombé sur plusieurs avis sur les matelas nouvelle génération, des matelas uniques qui permettent de se faire livrer le matelas dans un carton directement chez vous. C’est plutôt pratique quand vous n’avez pas envie de faire les magasins et d’essayer seulement pendant 5 minutes les matelas.

Pour ma part j’ai opté pour un matelas Eve après avoir lu un avis sur le matelas eve, une marque qui fournit un matelas unique qui s’adapte à toutes les morphologies.
Je dois dire qu’avec mes 85 kilos, je préfère plutôt le confort ferme d’un matelas plutôt qu’un matelas mou. Je ne suis pas déçu du tout de mon choix du matelas Eve, je dors comme un bébé depuis bientôt 10 mois déjà. C’est un gros plus et je ressens vraiment un regain d’énergie le matin. Avant avec mon ancien matelas, je me réveillais plusieurs fois dans la nuit. Maintenant je dors d’un seul sommeil profond… Un bonheur !

Améliorer sa santé et suivre son effort

Mais je n’ai pas changé seulement mon matelas. Je me suis également remis au sport ! Et cela fait beaucoup de bien. Je pratique la course à pied deux à trois fois par semaine. Cela me permet de me défouler et de faire du sport. C’est vraiment sympa ! Et là où au départ je ne faisais que 3km, j’arrive maintenant à courir pendant plus de 12 km ! Un record pour moi qui ne suis pas sportif à la base.
J’ai opté pour l’achat d’un bracelet connecté dès le départ. C’est un véritable petit coach électronique qui permet de suivre son activité, les pas, mais aussi le rythme cardiaque tout au long de l’activité. Le bracelet connecté est vraiment un plus pour les gens qui veulent suivre leur sommeil également. J’ai opté pour un modèle FITBIT après avoir lu un comparatif bracelet connecté qui m’a convaincu de choisir le meilleur bracelet connecté pour pratiquer la course à pied. Depuis mon achat, mon bracelet connecté ne me quitte plus, il me suit tout au long de la journée et je regarde mes statistiques seulement une à deux fois par semaine sur mon application smartphone.
J’ai ainsi réussi à trouver mon rythme grâce à ce tracker et j’ai pu améliorer ma course à pied.
C’est un bonheur de pouvoir maintenant courir plus de 10 km sans avoir mon rythme cardiaque au-dessus de 180 pulsations minute comme au départ.

Si vous voulez prendre soin de votre santé, c’est vous qui devez changer vos habitudes de vie et prendre les choses en main afin de ne pas vous laisser aller. Mieux dormir et surveiller sa santé c’est primordial pour moi désormais.

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