Forum santé
Publié le 2 Juin 2018 à 08h31 - 3109 vues

Consultez pour en savoir plus sur la chirurgie réfractive

Les troubles de la vue concernent aujourd’hui aussi bien les adultes que les enfants. Notamment à cause de l’utilisation excessive des appareils électroniques, nous sommes plus nombreux à souffrir de ce type de troubles. Face à la recrudescence de ces problèmes, les scientifiques et les ophtalmologistes ont aussi mené des recherches pour trouver des solutions à chaque fois plus efficaces et grâce à leurs efforts, il est aujourd’hui possible de soigner la plupart des pathologies liées à la vue telles que l’astigmatisme, l’hypermétropie, la myopie et la presbytie.

La chirurgie réfractive pour corriger définitivement les troubles visuels

Si on avait l’habitude de porter en permanence des lunettes ou des lentilles de contact pour corriger les troubles de la vue, l’évolution technologique nous permet aujourd’hui de les régler de façon définitive en une seule intervention chirurgicale. La chirurgie réfractive consiste en effet à effectuer des opérations médicales réalisées au laser afin de corriger les problèmes liés aux réfractions de l’œil. L’opération astigmatisme permet par exemple de corriger la déformation de la vue qui accompagne souvent la myopie. Grâce à un traitement par laser femtoseconde, on peut soigner simultanément ces 2 problèmes.

Pourquoi consulter avant la chirurgie réfractive

Parmi les technologies les plus avancées et les plus sûres en matière de chirurgie réfractive, le traitement chirurgical laser par Relex Smile ou Ultra Lasik permettent de corriger la myopie et l’astigmatisme en même temps. Grâce à leur précision, l’opération qui se fait en une quinzaine de minutes est rapide et totalement indolore. Néanmoins, bien qu’il s’agisse d’une opération ambulatoire, il convient toujours de consulter un chirurgien ophtalmologiste à l’avance afin de réaliser les examens et les éventuelles médications préopératoires. D’ailleurs, comme il s’agit de nouvelles technologies, la consultation nous sera d’une grande utilité pour en savoir davantage sur la chirurgie réfractive, son déroulement, son coût ou aussi les éventuels risques qu’elle peut représenter.

Laissez votre commentaire à propos de cet article