Forum santé
Publié le 4 Février 2016 à 04h41 - 5505 vues

Formation ostéopathie sur les méthodes Mail14

La formation ostéopathie via les méthodes Mail14 est une invention propre de l’École du Dos en suivant les pratiques de son fondateur André PETIT. Plusieurs cours sont à la disposition des praticiens, dont des soins individuels et des cours collectifs avec l’Ostéothérapie Disc Air et la Gym Ballon. Ces formations sont dispensées en quatre jours pour des kinésithérapeutes professionnels qui veulent perfectionner leurs expériences, tout en s’ouvrant dans de nouvelles pratiques.

La portée des cours durant la formation

La formation couvre l’apprentissage et la maitrise des sangles Mail14 et la gymnastique ballon pour pouvoir ouvrir son cabinet en proposant des cours collectifs. Pour cela, sont enseignées dans la formation les différentes variances des gymnastiques, la reprogrammation neuromotrice, la pédagogie via la communication et les enchainements gymniques, sans oublier la musculation couchée, assise et debout. D’autre part, l’ostéothérapie qui consiste en des thérapies manuelles avec les méthodes d’André Petit. Pour compléter la formation, l’espace de bonne santé est optimisé et les praticiens se forment dans la diversification des cours et exercices, les différentes gyms, suivi des objectifs des patients et les parcours de soins.

Créer votre école du dos après la formation

La formation se termine par la création, le développement et l’animation des cabinets et écoles de dos par les praticiens, de façon libérale en tant que kinésithérapeute. Sont enseignés l’administration, gestion et organisation pour réussir une École du Dos libérale. La communication publique envers les patients et les organismes sanitaires, mais aussi la mise en place des postes individuels Mail14. La dynamique des cours via les musiques et tempos durant les exercices pour une École du Dos Mail14 et surtout de démontrer à tous les praticiens formés le modèle de succès de l’École du Dos d’origine depuis sa création, afin qu’ils puissent s’y adapter. Des informations complémentaires et pratiques sont disponibles sur le site de l’École du Dos, mais vous pouvez la suivre aussi sur les réseaux sociaux pour plus de renseignements.

Laissez votre commentaire à propos de cet article