Forum santé
Publié le 18 Août 2015 à 08h00 - 3277 vues

La cure thermale pour les troubles du sommeil

L’eau thermale a vertus relaxantes et anti-stress et est reconnu par le milieu médical. Les médias et le forum spa confirme cette affirmation. Quels sont également les effets réels de la cure thermale sur l'anxiété et les troubles du sommeil ?

La cure thermale pour retrouver un sommeil profond

L’insomnie qui est souvent liée à une anxiété doit être traitée autant sur le plan psychologique que physique. Ainsi, pour vaincre l’insomnie en douceur, la cure thermale est souvent prescrite pour un patient qui est à la recherche d’une méthode naturelle pour retrouver le sommeil et quand les traitements médicamenteux ne sont plus d’aucune efficacité.
Retrouver un sommeil réparateur demande à la fois la prudence et une lâche-prise. Pour mieux comprendre les causes et soulager les symptômes de l’insomnie. Il faut au moins trois semaines de cure.

Lutter pour l’insomnie en douceur

Des différents soins dispensées durant la cure permet des effets très positifs et durables sont observables. Cependant, c’est surtout un environnement apaisant, le climat et la rupture avec le stress qui constituent des facteurs déterminants pour réussir une cure thermale.

Des ateliers psychologiques sont organisés avec la coordination d’un médecin afin de savoir la source de l’anxiété qui parfois est la cause de l’insomnie. En outre, en plus des bains d'eau thermale et hydro massages qui sont indispensables pour détendre la quasi totalité du corps et l’esprit, la cure thermale comporte des séances d’aquagym qui jouent souvent un rôle déterminant dans le traitement des troubles du sommeil afin de relâcher les tensions et faire travailler les muscles en douceur pendant la journée.

Découvrez les établissements proposant des cures anti-stress pour bénéficier d'une cure thermale anti-stress pour les troubles du sommeil liés principalement au stress ou autres troubles du sommeil dans notre annuaire des thermes et thalassos de France.
.

Laissez votre commentaire à propos de cet article