Forum santé
Publié le 12 Août 2016 à 17h23 - 3380 vues

Le football et la santé selon Eric Olhats

Le football est un des sports les plus prisés et qui fait le plus de fans dans le monde. Les stades remplis durant l’euro ou le mondial constituent une preuve concrète des attraits que les personnes ont vis-à-vis de cette activité sportive. Cependant, le foot n’est pas uniquement synonyme de compétition, il présente également de nombreux avantages sur la santé.

Les bienfaits du football sur la santé

Le plus souvent l’on se lance dans la pratique du football par passion, mais peu sont au courant des principaux intérêts de ce sport. En plus du fait de pouvoir s’adonner à son activité préférée, le foot a des bienfaits non négligeables sur la santé. L’endurance liée à sa pratique améliore les fonctions cardiaques et respiratoires. Ainsi, les risques de problèmes cardio-vasculaires sont hautement réduits.

Comme la plupart des activités sportives, le football permet de gagner en tonus musculaire, car les muscles inférieurs sont beaucoup sollicités. Il en est de même pour les échauffements, les étirements et les exercices de vitesse qui sont favorables pour les muscles. Le football est aussi une bonne activité pour résoudre les problèmes d’obésité. Un joueur de foot brûle facilement les graisses grâce à la pratique d’une activité physique assez intense.

Le football vu par un professionnel !

Le succès d’une équipe de football dépend grandement des joueurs. Cependant, ces derniers ne sont pas les seuls en cause. Ils sont sur le terrain grâce aux recruteurs qui évaluent en profondeur les capacités des joueurs sur tous les points afin de ne pas se tromper et de dénicher de nouveaux talents. Il suffit de voir Eric Olhats pour le constater. Il est réputé pour son professionnalisme et son sens de l’observation pour trouver des stars montantes du football.

Selon lui, être recruteur va bien au-delà d’une simple profession. Il n’est pas étonnant qu’il ait trouvé un joueur hors du commun comme Griezmann. Cet attaquant français a fait ses preuves et continue de prospérer dans cet univers. Ayant côtoyé plusieurs footballeurs tout au long de sa carrière, ce recruteur a pu apprécier le pouvoir thérapeutique du foot sur la santé. D’après ce dernier, ce sport est le meilleur moyen de combattre le stress, d’éliminer les toxines de l’organisme et de créer une harmonie entre le corps et l’esprit.

Laissez votre commentaire à propos de cet article