Forum santé
Publié le 24 Novembre 2017 à 10h00 - 409 vues

Les points importants à savoir concernant la parapharmacie en ligne

Acheter ses médicaments parapharmaceutiques à travers un site web est actuellement possible. Eh oui, la vente en ligne de produits parapharmaceutiques rentre dans le cadre de la légalité. Le terme « para » lui-même désigne qu’il ne s’agit pas d’une pharmacie classique. Ensuite, il faut aussi savoir que les produits qui y sont commercialisés ne sont pas assujettis à la législation en vigueur concernant la réglementation du secteur de la vente des produits pharmaceutiques.

Parapharmacie en ligne, un secteur qui n’est pas seulement rempli d’arnaqueur

Il s’agit d’une plateforme web qui vend des produits d’ordre parapharmaceutique. Étant en ligne, la nationalité du vendeur comme celui de l’acheteur peut être, par conséquent, méconnue. De ce fait, certains sont illégaux, car ils ne respectent pas la ligne qui sépare la pharmacie de sa consœur, la parapharmacie. Ces mêmes illégaux prescrivent souvent des ordonnances de manière illicite. De même le suivi des médicaments qu’ils vous livrent le plus souvent à domicile n’est pas encore réel. Il se peut donc que ce que vous avez commandé diffère de ce vous recevez. Quoique l’avantage soit bien présent, vu que comme tous systèmes en ligne, vous n’avez pas à bouger de votre ordinateur.

Mais sachez qu’il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier, il y a certains qui sont illégaux, mais d’autres qui peuvent se révéler d’excellent prestataire de service parapharmaceutique. Le mieux est de bien vérifier le site de parapharmacie sur lequel vous souhaitez commander vos produits.

Réglementation de la parapharmacie en ligne

La législation en vigueur varie d’un État à un autre. En ce qui concerne la France, les textes sont assez stricts. En effet, les pharmacies et parapharmacies en ligne ne peuvent être ouvertes et tenues que par des pharmaciens, dûment reconnus dans leur Ordre. À cet effet, le site doit afficher ce statut, du moins ce dernier pourra être requis à tout moment. À défaut, passez votre chemin, car il s’agira surement d’une parapharmacie illégale.

Laissez votre commentaire à propos de cet article