Forum santé
Publié le 21 Octobre 2018 à 11h18 - 600 vues

Mois sans tabac : comment s'y préparer et tenir le coup

Lorsqu’on a l’habitude de fumer régulièrement, il peut être difficile d’arrêter tout d’un coup ou de rester un mois entier sans s’approcher de la cigarette. Cela est dû au fait que lorsqu’on a l’habitude de fumer, on développe une addiction à la nicotine. C’est ce qui fait que vous pouvez avoir de grandes difficultés pour réussir votre défi de passer un mois sans tabac.

Prendre la décision de ne plus renouer avec la cigarette

Lorsque vous voulez vous préparer à un sevrage tabagique et tenir le coup, vous devez tout d’abord en avoir la ferme intention. Vous devez avoir la ferme volonté de ne pas toucher à la cigarette pendant la durée que vous vous êtes fixé. Vous pouvez également vous procurer de gommes à mâcher qui pourront vous aider à oublier la cigarette.

Il en est de même de l’utilisation du E-liquide cbd. C’est un moyen qui vous permettra de vapoter de temps à autre, ce qui peut vous aider dans votre décision de ne plus renouer avec le tabac pendant un moment. Votre décision peut aussi être prise en public, ce qui fera que vous n’oserez pas prendre une cigarette par peur de l’échec.

La méthode brutale ou progressive ?

Puisque c’est vous qui avez pris la ferme décision de passer votre mois sans tabac, ce sera à vous de choisir la méthode qui pourra vous aider à arrêter de fumer. Vous pouvez vous imposer une méthode progressive, qui consiste à une diminution du nombre de cigarettes prises par jour.

C’est une méthode qui peut vous aider, à force de volonté, à arrêter de fumer. La méthode brutale consiste à ce que vous vous décidiez d’arrêter la cigarette d’un seul coup. Il s’agit d’une méthode radicale qui demande beaucoup de volonté pour y parvenir. Un calendrier peut aussi vous être d’une grande aide, pour le calcul des jours pendant lesquels vous êtes resté sans fumer.

Laissez votre commentaire à propos de cet article