Forum santé
Publié le 6 Juin 2019 à 08h09 - 6659 vues

Pourquoi une baisse du libido réduit votre facteur de bien-être

Une faible libido peut avoir une cause médicale sous-jacente, ou peut être due à des facteurs de mode de vie.

Maladie de la fonction sexuelle

Diabète: une glycémie élevée peut causer des lésions vasculaires et nerveuses. Ces effets peuvent entraîner une dysfonction érectile chez les hommes et une diminution du flux sanguin vers les organes génitaux chez les femmes. Les femmes atteintes de diabète peuvent également présenter des taux plus élevés d'infections à la vulve et à la vessie, ce qui peut rendre les rapports sexuels douloureux ou inconfortables.

Arthrose : les personnes souffrant de douleurs et de raideurs aux articulations pourraient avoir plus de difficultés à participer à des activités sexuelles.

Maladie cardiaque : une maladie cardiaque peut endommager les vaisseaux sanguins et nuire à la circulation. Ces dommages peuvent réduire le flux sanguin vers les organes génitaux, diminuant ainsi l'excitation ou la lubrification.

Hypertension artérielle : l'hypertension artérielle peut également affecter la circulation sanguine.

Cancer : les traitements pour le cancer, y compris la chirurgie, la chimiothérapie et la radiothérapie, peuvent tous affecter la libido.

Apnée obstructive du sommeil : des recherches suggèrent qu’une apnée obstructive du sommeil non-traitée peut provoquer des symptômes de faible libido.

Une libido saine

Abstinence et transmutation sexuelle peuvent se combiner pour la solution de ce réveil de libido. Votre santé mentale est tout aussi importante en ce qui concerne votre pulsion sexuelle. Des facteurs tels que la dépression, les problèmes relationnels, le stress chronique et la toxicomanie peuvent réduire le désir sexuel chez les hommes et les femmes. De nombreux facteurs émotionnels et psychologiques peuvent affecter le désir sexuel d'une personne. Les problèmes de santé mentale résultant de l'anxiété, de la dépression, de la fatigue, d'une mauvaise estime de soi ou d'abus sexuels antérieurs peuvent réduire l'intérêt d'une personne pour l'activité sexuelle.

Soyez très prudent avec les pilules annoncées en ligne qui prétendent augmenter votre libido. Ces pilules ne changeront pas votre libido. Et dans le pire des cas, ils pourraient contenir des ingrédients dangereux et non-réglementés, nocifs pour la santé.

Laissez votre commentaire à propos de cet article