Forum santé
Publié le 6 Août 2019 à 17h44 - 4610 vues

Prenez bien rendez-vous en consultation pour effectuer son choix

La chirurgie mammaire concerne les femmes qui ne sont pas satisfaites de leurs poitrines ou plus précisément de leurs seins. Les raisons de cette insatisfaction sont nombreuses, cela pourrait être pour des raisons esthétiques, psychologiques ou pour des raisons physiques. Cependant, ce terme de chirurgie englobe plusieurs sortes de techniques, donc il est nécessaire de prendre un rendez-vous avec votre médecin ou le chirurgien pour bien déterminer votre choix avant toute intervention. Découvrez dans cet article ses divers techniques.

Quels sont les différents techniques de chirurgies mammaires ?

Premièrement, il y a ce que l’on appelle l’augmentation mammaire. Il consiste à augmenter le volume du seins grâce à un implant mammaire. Cette solution est donc pour les femmes à petites poitrines ou qui ont des seins asymétriques. Il y a aussi la réduction mammaire qui permet de corriger l’hypertrophie mammaire ou en cas de disproportion des seins. Il y a aussi la chirurgie réparatrice, idéale pour celles qui ont des seins détruites par le cancer. Enfin , il y a aussi la chirurgie pour corriger la ptose mammaire ou un affaissement des seins.
En bref, chaque cas est différent, d’où l’importance d’une consultation avant de prendre une décision. Vous êtes au courant de divers techniques de chirurgies pour les seins maintenant. Alors, n’oubliez pas de prendre rendez-vous avec votre chirurgien pour savoir ce qui est mieux pour vous avant toute chose.

Laissez votre commentaire à propos de cet article