Forum santé
Publié le 18 Octobre 2015 à 09h00 - 9001 vues

Prise de masse : Le Guide

Quand on est maigre, nombreux sont les gens qui se moquent de nous. Vous en avez surement des victimes en étant à l’école, ou peut être même qu’il s’agissait de vous. Prendre de la masse n’a rien de sorcier, des exercices simples peuvent vous faire devenir quelqu’un de robuste.

En effet, il existe des hommes qui souhaitent être fins et maigre comme des mannequins. D’un autre côté, les femmes n’aiment pas avoir du poids. Le fait de dire que les femmes aiment les hommes musclés demeure une vérité presque générale.

A titre d’information, musclé ne signifie pas avoir de la masse. Certains pensent qu’ils peuvent se passer pour un musclé en cachant leur graisse dans leurs vêtements. Avec un peu de musculation, vous allez être fier de montrer vos biceps et tout le reste au public.
Prendre de la masse et se muscler en même temps n’est pas une chose aisée. Leurs combinaisons nécessitent un programme prise de masse spécial et des exercices de musculation particuliers. Le premier objectif sera atteint en mangeant plus selon les avis ambigus, ce qui est tout à fait normal. Une alimentation qui sera à la fois de quantité et de qualité. Le souci qui peut se présenter est que plus un homme gagne en poids, plus aura moins envie de bouger. Il faut commencer les exercices sportifs avec le début du régime.

Prendre de la masse et devenir musclé vous intéresse, vous pouvez commencer par suivre les conseils ci-dessous. Vous ne passerez pas ni pour un obèse, ni pour un maigre ni pour un catcheur à la fin. En effet, votre corps aura une apparence qui sera envié par d’autres.

La fréquence d’entrainement

Pour commencer le programme, le mieux est de répéter la séance 2 à 4 fois par semaine. Si vous ne voulez pas que toutes les nourritures que vous avalez se transforment en graisse, vous devez soulevez des poids, voire même faire du footing. Vous allez non seulement gagner en robustesse mais aussi en endurance.

Un programme de régime alimentaire est indispensable pour prendre de la masse. Un petite anecdote est l’épisode des Simpsons durant lequel Homer souhaite devenir un handicapé pour ne pas faire du sport. Il a trouvé la solution en devenant obèse. Augmenter la quantité à manger en mangeant jusqu’à 6 fois par jours si vous le pouvez.

Votre alimentation doit contenir beaucoup de protéines à chaque repas, tout en mangeant les autres éléments nutritifs comme le calcium, les vitamines, le potassium, le fer, …. Le mieux est que vous êtes suivi par un médecin nutritionniste ou généraliste pour ce régime pour éviter de tomber malade et de connaitre des allergies.

Les graines et les légumes racines apportent beaucoup de glucides, indispensable pour les cellules nerveuses ainsi que les autres organes. Le taux de glucose qui commande la production d’insuline, une hormone très active dans la physiologie.

A chaque entrainement, pensez à boire avant, durant et après. Un shake, de l’eau potable, du jus naturel, etc. cela ne vous fera que du bien. Les calories brûlées doivent être renouvelées après chaque effort physique par une alimentation adéquate.

Laissez votre commentaire à propos de cet article