Forum santé
Publié le 13 Mars 2017 à 10h32 - 2526 vues

Un appareil auditif doit être choisi avec un professionnel

Un appareil auditifest un appareil destiné personnellement pour les malentendants pour capter un son afin de mieux entendre. Effectivement, il est placé au niveau des oreilles et est composé d’un microphone, d’un processeur, d’un écouteur, d’une batterie ou d’une pile. Cet appareil spécifique existe en modèles diversifiés selon les degrés de surdités de la personne concernée.

Les trois genres d’appareils auditifs

Il-y-a trois grandes types d’appareils auditifs à savoir :

- Les contours d’appareils qui sont les plus répandus. Ce modèle s’adapte à tous les niveaux de pertes auditives et dispose d’un réglage de volume. Ainsi, la personne concernée peut régler le volume du son qui lui convient. Les piles peuvent tenir jusqu’à 15 jours.

- L’intra-auriculaire est le modèle plus discret car il est placé à l’intérieur de l’oreille. Il est surtout conçu pour les handicapés ayant un conduit auditif plus large. Par contre, en cas de problèmes de fortes secrétions de cérumen, cet appareil exige un entretien soigneux pour sa bonne mise en marche. De ce fait, son utilisation reste plus délicate et complexe.

-Les appareils à conduction osseuse sont destinés pour les personnes qui ont un double problème auditif (oreille gauche et droite). Pour ce modèle, le son se transmet grâce à un signal vibratoire se propageant dans l’os du crâne.

Comment choisir le modèle qui vous convient ?

Si vous avez un problème de déficience auditif et que vous souhaitez utiliser des appareils auditifs via http://www.quel-appareil-auditif.fr/, le mieux est de consulter un médecin spécialisé dans ce domaine. En principe, le médecin devra d’abord diagnostiquer la personne concernée pour connaitre le degré de surdité de ses deux oreilles. Ensuite, c’est en fonction des résultats obtenus que le spécialiste va vous suggérer le modèle qui vous convient. Surtout, de préférence, équipez-vous de deux appareils pour capter plus facilement le son !

Laissez votre commentaire à propos de cet article