Forum santé
Publié le 1 Octobre 2019 à 05h12 - 13 vues

Espagne : quelle école de médecine choisir ?

Après le Bac que vous venez d’obtenir, vous avez envie de pousser un peu plus loin dans les études et vous avez choisi l’Espagne pour y parfaire vos cursus scolaire dans le domaine de la médecine, alors sachez que vous avez fait un très bon choix et vous ne pourrez qu’être satisfaits de votre parcours à la fin de ce cursus. L’Espagne propose aux personnes désireuses de faire leurs études en médecine, une panoplie d’ecole privee de medecine en espagne qui sont vraiment très bien placées et surtout avec des cours reconnus à travers le monde entier surtout pour sa qualité.

Pourquoi l’Espagne pour ses études en médecine ?

En France, il y a énormément de personnes qui après leur Baccalauréat veulent se lancer dans l’aventure médical et pouvoir être proclamé un jour dans ce domaine, cependant le chemin pour y arriver est long et souvent semé d’embuches. Les cours qui sont faits en France et même les diplômes obtenus après un temps passé sur les bancs sont reconnus en Espagne et notamment dans les écoles privées qui ont souvent des cursus très avantageux surtout en termes de temps, même s’il faut le reconnaitre, tout dépend de ce que vous souhaitez faire comme étude en médecine.

Les étapes à franchir pour ses études en Espagne

Pour obtenir le diplôme de medecine en Espagne, il est important de savoir que la durée du cursus est de 6 ans. Après les 6 ans vous avez à passer le Médico Intero Residente pour choisir votre spécialisation. Vous devez sans nul doute, maitriser la langue espagnole au minimum pour faciliter les choses. Deux universités privées, les plus prestigieuses dira-t-on, se démarquent dans le lot des écoles et universités en Espagne. Il s’agit de UCAM de Murcia et de l’Université Europea qui vous préparent durant ces 6 années au MIR avec du matériel de qualité et qui, technologiquement parlant est très avancé.

Laissez votre commentaire à propos de cet article