Forum santé
Publié le 14 Juin 2017 à 16h07 - 125 vues

Evernat Monfort, le lait bio recommandé par les professionnels de la santé

Le lait est l’un des rares aliments qui renferme plusieurs nutriments indispensables à l’organisme. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est considéré comme étant un aliment complet. Actuellement, le bio attire de plus en plus de personnes en raison de ses avantages sur la santé. Mais qu’en est-il du lait bio ?

Le lait bio, l’idéal pendant la grossesse !

Toute personne doit se soucier de son alimentation afin de rester en bonne santé et éviter les problèmes comme une intoxication alimentaire. Cela est d’autant plus important dans certains cas comme la période de grossesse. En effet, une femme enceinte présente un état de santé fragile et doit être très prudente dans le choix de son alimentation. En ce qui concerne le lait, le bio est conseillé par les professionnels de la santé, car il présente moins de risque pour les femmes enceintes. À l’opposé du lait conventionnel, le lait bio ne contient pas de pesticides susceptibles d’entrainer des troubles hormonaux pouvant nuire à la grossesse. Les risques d’allergies sont également éliminés avec un lait bio.

La solution pour un lait bio de qualité !

Les principales différences entre le lait standard et le lait bio résident au niveau de la teneur en pesticides et sur le type de graisses. Dans le lait ordinaire, la présence de pesticides peut causer des problèmes de santé importants comme la maladie de Parkinson. En revanche, les graisses du lait bio contiennent plus d’oméga 3 que le lait conventionnel ce qui est plus avantageux question santé. Il existe un grand nombre de marques de lait bio sur le marché. Pour ne pas se perdre et s’assurer de la qualité de son lait, il est plus sûr de privilégier les leaders comme evernat monfort. Pour avoir l’esprit tranquille, vérifier que le lait bio a été approuvé par des organismes sanitaires peut grandement aider.

Laissez votre commentaire à propos de cet article