Forum santé
Publié le 15 Décembre 2021 à 14h48 - 49 vues

Avez-vous déjà goûté à la raclette de charcuterie halal ?

Tout le monde est unanime à son sujet, la raclette a le don de réchauffer instantanément l’ambiance. Cependant, jusqu’à récemment, bon nombre de personnes n’ont jamais pu en profiter. Ce qui n’est plus le cas, depuis la présence de la charcuterie halal sur le marché. Un soulagement pour ses consommateurs

La différence entre charcuterie halal et non halal

L’origine de la différence entre la viande halal et la viande non halal dépasse de loin nos attentes. Et pour ceux qui s’attendent à ce que l’on parle de religion, figurez-vous qu’elle n’a rien à voir là-dedans. En effet, la divergence se situe plutôt au niveau des industriels et des bouchers traditionnels. Notamment, sur le bien-être des animaux, à l’élevage et à l’abattage.

De base, tous les élevages et techniques d'abattage traditionnelles sont halal. C’est seulement après que certaines religions l’ont pris pour acquis et associé à leurs noms. D’un autre côté, l’élevage et l'abattage industriel devient naturellement la référence non halal. Que ce soit dans le domaine des mammifères ou encore dans celui des volailles.

La raclette à base de charcuterie halal

Pour revenir à nos moutons, il est donc désormais possible à tout le monde de profiter d’une bonne raclette à la montagne. Sachant que l’on a le choix entre la raclette charcuterie halal et la raclette traditionnelle. D’autant plus que la raclette de charcuterie halal propose les mêmes saveurs qu’une raclette non halal. Le choix dépend des préférences de chacun et de ses coutumes.

Pour farcir votre raclette, vous avez le choix entre le jambon blanc, celui de Bayonne ou de Savoie, ainsi que celle de la Rosette. Mais vous pouvez aussi opter pour du poisson ou encore de la viande de grison. Le type de viande le plus utilisé pour une raclette halal, après la viande d’agneau. Évidemment, vous pouvez aussi choisir le veau ou encore le poulet.

 

Laissez votre commentaire à propos de cet article