Forum santé
Publié le 15 Janvier 2022 à 20h36 - 300 vues

Comment préparer son séjour dans un centre thermal ?

Vous avez été détecté portant une pathologie assez inquiétante qui nécessite un suivi de soins thermaux. Votre médecin vous réfère à un centre de cure thermale spécifique, vous allez donc préparer votre préparation de séjour.

Préparation des formulaires

Selon les ordres médicinaux, le séjour dans un centre thermal est de 18 jours ou 3 semaines au plus. Pour les soins de la phlébologie, 60 % des soins sont purement thermaux et le reste est des programmes de bien-être qui ne sont pas remboursés par la SÉCU. Vous avez donc l’ordonnance du médecin, puis les divers soins effectués dans le centre avec trois volets : celui de la prescription du médecin du centre, les frais médicaux administrés aux curistes, et le troisième volet consiste aux frais de déplacement, le repas, le coup de l’hébergement et les activités divertissantes que votre mutuelle va prendre en charge. D’après les analyses, la plupart des personnes qui suivent les soins en cure phlébologie ne sont pas prises en charge par l’État.

Le soin pris en charge par la SÉCU

Le patient peut choisir parmi les 12 centres de cure phlébologie en France. Ce choix dépend de la capacité budgétaire de la personne à profiter pleinement des soins sans souci. La personne choisira le centre le plus proche de sa maison pour économiser les frais de déplacement ainsi que l’hébergement par exemple et même, le repas. Les soins médicaux se passent durant la matinée seulement et les activités de bien-être se passent le soir, la cure ferme ses portes vers 20 h du soir, mais les soins peuvent se terminer bien avant cela. Le curiste va faire des bains en douches chaudes ou froides, des cataplasmes en boues, des séances dans l’école de l’asthme, l’hygiène, le régime alimentaire et quelques séances de yoga. Les massages et les séances de spa s’ajoutent comme activité divertissante, mais obligatoire.

À noter que les 12 centres thermaux soignants les maladies des jambes proposent, un hébergement sur place, une sorte de mini-cure, ainsi que les séjours de remise en forme pour les gens non référés par son médecin, mais il faudrait passer un examen médical dans la cure d’abord.

 

Laissez votre commentaire à propos de cet article