Forum santé
Publié le 28 Juin 2015 à 06h26 - 1455 vues

Acheter ou louer un SPA (avantages / inconvénients)

Autrefois, le spa est considéré comme étant un luxe et peu de personne en pratique. Au fil du temps, et grâce à une démocratie au niveau du prix, il est maintenant devenu accessible à un grand nombre de personne. En effet, deux options s’offrent à ces dernières : d’une part, la location d’un spa qui se fait souvent dans un centre de bien-être et d’une autre part, l’achat de son propre spa. Même si ce dernier revient à plus cher, il reste tout de même une solution.

Cependant, qu’il s’agisse d’acheter jacuzzi ou d’en louer, ses bienfaits pour le corps restent les mêmes.

La location d’un spa

La location d’un spa présente des avantages et des inconvénients. Comme il se fait souvent dans un centre de bien-être, il est tout à fait possible que vous partagiez le spa avec une personne inconnue. L’hygiène n’est pourtant pas le même et il comme l’eau fait parte de l’un des facteurs principaux de propagation de maladie, il y a donc plus de possibilité d’avoir des maladies. Aussi, il ne vous est pas toujours possible d’avoir un rendez-vous adapté à votre disponibilité.

Néanmoins, si vous faites partie de ces personnes qui ne pratique pas souvent le spa, cette option reste la plus économique. En effet, votre dépense ne se fera que lorsque vous en aurez envie de profiter de ses bienfaits.

Acheter un spa

Pour sa part, l’achat d’un spa revient effectivement à plus cher. Cependant, vous pouvez en pratiquer dès que vous le souhaitez et quand vous le voulez. En effet, il n’y a pas de limite comme dans un centre de bien-être. En choisissant un spa familial, vous pouvez partager un moment avec votre famille ce qui n’est pas toujours envisageable lors d’une location. Disposer son propre spa c’est se donner une séance de relaxation optimale à volonté. Quant à l’hygiène, vous aurez plus confiance à sa propreté car c’est vous qui choisissez les personnes qui y feront des allers-retours. De plus, l’entretien se fera sous responsabilité.

Laissez votre commentaire à propos de cet article