Forum santé
Publié le 15 Décembre 2014 à 10h55 - 2408 vues

Comment bien manger pour la santé

Pour garder la forme et toujours rester en bonne santé, il faut savoir bien manger. Cependant, bien manger ne signifie seulement pas faire de régime ou des repas équilibrés. Il vous faut faire quelques sacrifices et éviter non seulement les excès, mais aussi les erreurs. Voici quelques conseils qui vous aideront à bien manger au quotidien.

Astuces pour bien manger

Avant de passer à table, vous devez d'abord garder une bonne ambiance pour faciliter et mieux apprécier vos repas. Vous devez également réduire la quantité de votre nourriture donc si vous faites partie des personnes qui aiment se resservir, il vous faut arrêter. Si vous aimez plutôt le grignotage, vous devez à tout prix remplacer vos goûters par des fruits, des légumes et du laitage. Pour cela, vous devez les manger quelques heures avant les repas, entre 17 et 18 heures par exemple ou 10 et 11 heures. Priviliégiez les aliments crus aux aliments cuits. Ils apportent plus de vitamines et sont très riches en minéraux.


Ces derniers déclenchent également les enzymes digestives. Vous devez également boire, beaucoup boire surtout si vous suivez un régime particulier. L'idéal serait de manger plus au petit déjeuner et de diminuer en quantité au déjeuner ainsi qu'au diner. L'expression est de "manger comme un roi au petit déjeuner, comme un prince au déjeuner et comme un mendiant au diner. Vous devez également mâcher très lentement quand vous mangez pour que vous puissiez apprécier la saveur et le goût de la nourriture.


Les aliments frais sont fortement conseillés. Si vous aimez les aliments frits, optez pour de l'huile bio pour la cuisson comme l'huile de germe de blé, de soja, de colza, de noix de coco ou autres. Dans ce cas, vous devez les éloigner de la chaleur. Vous devez alors éviter les produits trop transformés ou des produits raffinés. Préférez plutôt les aliments complets ou bien mi-complets.

Laissez votre commentaire à propos de cet article