Forum santé
Publié le 11 Juillet 2017 à 07h58 - 215 vues

Comment choisir un défibrillateur de qualité ?

Par définition, un défibrillateur est un dispositif médical permettant de réanimer le cœur d’un patient lors d’une crise cardiaque. Il est alimenté par des batteries afin d’être mobile et constitué d’un bloc électrique permettant de transmettre un courant électrique.

En effet, cet appareil spécifique est utilisé par les docteurs ou par les secouristes pour sauver des vies lors des situations imprévues dans la vie quotidienne. Effectivement, les particuliers peuvent aussi se munir de cet appareil pour effectuer des gestes de secourismes à une personne concernée.

Comment ça fonctionne ?

Lorsqu’une personne se retrouve dans un arrêt cardial vasculaire, les ventricules du cœur sont incapables de propulser le sang de façon correcte dans le cordon.

Dans ce cas, le meilleur du défibrillateur sert à créer un choc permettant de passer le sang de façon normal pour que le cœur fonctionnement de nouveau. Il faut savoir que le massage cardiaque qui est un geste de réanimation ne sert qu’à maintenir les organes vitaux en vie et de faire passer de l’oxygène. Par contre, le défibrillateur permet de réanimer de nouveau le cœur pour qu’il reprenne son rythme normal.

Comment reconnaitre qu’un défibrillateur est efficace ?

Pour les particuliers, le mieux est de se servir d’un défibrillateur automatique qui ne représente aucun risque et facile à manipuler. Justement, pour reconnaitre l’appareil le mieux adapté à vos besoins, il faut vous renseigner sur le mécanisme d’un DEA.

C’est un système automatique qui met le secouriste dans une situation de rassurance pour faire face aux stress et paniques. Plusieurs modèles de défibrillateurs sont mis en vente sur le marché comme sur les revendeurs en ligne. Pour des renseignements crédibles, le mieux est de demander l’avis des docteurs spécialisés et des professeurs dans le domaine de la médecine avant de fixer un choix et de réaliser un achat.

Laissez votre commentaire à propos de cet article