Forum santé
Publié le 11 Janvier 2018 à 15h25 - 496 vues

Où acheter un matelas en latex ?

Le matelas en latex se distingue de ses congénères par le type de sa suspension. Sa qualité et son confort ne se retrouvent nulle part ailleurs. Pour qu’un matelas soit 100% en latex naturel, il doit comporter au moins 85% de lait d’hévéa qui sera répartie de façon homogène sur l’ensemble de ce dernier. Où trouver et acheter un matelas en latex ?

Tout savoir sur les matelas en latex

Dans les magasins de literie, nombreux choix de matelas sont à disposition. Plusieurs modèles existent sur le marché pour acheter un matelas en latex et usent de charme et d’élégance pour attirer la clientèle. Le matelas à ressorts dispose d’un soutien ferme durable et le matelas en mousse offre une meilleure ergonomie.

Le matelas en latex s’arrache comme des petits pains grâce à son confort extrême et à son pouvoir de relaxation. Il résiste aux bactéries et aux moisissures d’où son appellation de « matelas bébés ». Pour définir la qualité de ce dernier, il faut se référer à sa densité pour pouvoir fixer sa durée limite d’utilisation qui est généralement d’une dizaine d’années. La densité du matelas en latex est souvent supérieure à celle des matelas en mousse polyuréthane. Malgré les fortes pressions exercées, le matelas en latex gagne en fermeté. Le matelas en latex n’adhère pas à un environnement humide, il doit être retourné régulièrement pour mieux durer dans le temps.

Quelle densité pour mon matelas ?

La densité d’un matelas est choisie en fonction de votre morphologie et est exprimée en Kg/m3. Le degré de fermeté d’un matelas en latex est calculé par rapport à sa densité. Pour un soutien souple, la densité est de 55 Kg/m3 à 75 Kg/m3. Pour un soutien ferme, les chiffres varient de 75 Kg/m3 à 85 Kg/m3. Pour un soutien très ferme, la densité dépasse les 85 Kg/m3.

Laissez votre commentaire à propos de cet article