Forum santé
Publié le 1 Décembre 2017 à 07h24 - 20 vues

Pourquoi au juste faut-il éviter les antibiotiques ?

Aujourd'hui de plus en plus de gens se montrent sceptiques face à la médecine moderne, qu'ils jugent irréfléchie et inadaptée: ils souhaitent en effet s'affranchir de cette médecine outrancière, au profit de solutions alternatives aux thérapies traditionnelles, qui leur permettraient de préserver l'équilibre fragile de leur système immunitaire.

Le système immunitaire, une mécanique fragile

Le corps humain repose sur une mécanique complexe et très bien huilée, qui n'a normalement pas besoin d'une quelconque intervention extérieure pour s'auto-réguler. Notre système immunitaire est en effet capable de travailler seul pour éradiquer les virus et bactéries qui nous rendent malades. Et il suffit d'un petit détail pour dérégler cette mécanique: la prise d'antibiotiques, qui a pour but d'aider notre corps à se défendre contre les infections en stimulant la production de leucocytes, a en réalité l'effet inverse. Il entraine au contraire un affaiblissement de nos défenses immunitaires, qui s'habituent à se reposer sur l'antibiothérapie, en plus de provoquer une résistance des agents pathogènes aux traitements. De plus, si les antibiotiques sont parfois le seul recpurs face à un germe particulièrement virulent, ils sont la plupart du temps prescrits à tort: beaucoup d'infections sont en effet dues à des virus, qui ne présentent aucune sensibilité à l'antibiothérapie. En bref, pas d'antibiotiques du tout vaut mieux qu'un antibiotique mal utilisé. D'autant plus que des solutions alternatives existent.

Quelles alternatives aux antibiotiques?

Avant l'arrivée des antibiotiques, c'était l'argent colloïdal qui faisait office de traitement: cette solution composée uniquement d'eau pure et de micro-particules d'argent en suspension possède en effet mille vertus, dont celle de tuer les germes et de favoriser la cicatrisation. L'argent colloïdal est donc une excellente alternative, naturelle et efficace, à l'antibiothérapie classique dont nous faisons un usage déraisonné. Il est désormais possible de s'en procurer assez facilement sur internet, les pharmacies ne souhaitant généralement pas en vendre. Venez vite acheter votre argent colloïdal chez PureColloïdal.

Laissez votre commentaire à propos de cet article