Forum santé
Publié le 22 Août 2017 à 13h58 - 56 vues

Quelle est la composition de l'evernat muesli ?

Le muesli d’Evernat est un ensemble de céréales indispensables pour le petit-déjeuner. Un produit croquant aux fruits secs sans huile de palme avec des ingrédients sélectionnés pour répondre aux critères qualité et une accessibilité à toute la famille. Pour une nutrition complète, mais aussi pour un goût original et agréable, des fruits secs sont ajoutés au muesli, d’où une meilleure dégustation avec du fromage blanc ou du lait. Il est tout à fait riche en magnésium et phosphore, ce qui couvre les besoins de la journée.

Découvrons les ingrédients du muesli Evernat

L’evernat muesli est composé de céréales en majorité dont farine de seigle et de blé, mais aussi de flocons d’avoine. Avec un peu de sel pour rehausser le goût, on y trouve aussi des graines de tournesol, amandes et noisettes, raisins secs et huile de tournesol, le tout issu d’une agriculture biologique et certifiée Ecocert. Via ces ingrédients sélectionnés, manger ces mueslis ne comporte aucun risque pour la santé, au contraire, il est même conseillé pour couvrir nos besoins nutritionnels dans la matinée.

Quid des valeurs nutritionnelles ?

Pour 100 grammes de muesli, il y a 1969 kJ d’où 470 kcal en énergie, 20 grammes de matières grasses avec 2,5 grammes d’acides gras saturés, 59 grammes de glucides dont 20 grammes de sucre, 10 grammes de protéines et 0,05 gramme de sel. Le phosphore est à 260 mg, dont 37 % de la valeur nutritionnelle de référence, et 90 mg de magnésium qui correspond à 25 % de VNR. Bref, le muesli est un produit gouteux, accessible à tous, et surtout accessible à tous. Riche en éléments nutritifs qui peuvent couvrir les besoins dans la journée, il est tout à fait conseillé en petit déjeuner ou en goûter lors de nos petites fringales, le tout bio et facile à préparer, d’où destiné à toute la famille.

Laissez votre commentaire à propos de cet article