Forum santé
Publié le 17 Avril 2022 à 17h55 - 126 vues

À quelle fréquence faut-il changer un filtre de jacuzzi ?

Lorsqu'il s'agit de votre spa, vous voulez vous assurer que vous en prenez soin de la meilleure façon possible. Cela inclut le remplacement régulier du filtre de votre spa. A quelle fréquence devez-vous changer votre filtre spa ? Cela dépend de quelques facteurs, tels que la taille de votre spa, le type de filtre que vous avez, et la fréquence d'utilisation de votre spa. Dans cet article de blog, nous allons discuter de la fréquence à laquelle vous devez changer le filtre de votre spa en fonction de ces facteurs !Si vous avez un petit spa, vous devez changer votre filtre tous les six mois. Si vous avez un spa de taille moyenne, vous devez changer votre filtre tous les ans. Et si vous avez un grand spa, vous devez changer votre filtre tous les deux ans. Gardez à l'esprit qu'il ne s'agit que de lignes directrices - si vous utilisez votre spa plus souvent que la moyenne, ou si votre piscine est très sale, vous devrez peut-être changer votre filtre plus souvent.

Le type de filtre que vous possédez influe également sur la fréquence à laquelle vous devez le changer. Si vous avez un filtre à cartouche, par exemple, vous devez remplacer la cartouche tous les six mois. En revanche, si vous avez un filtre à diatomées (DE), vous devez remplacer la DE tous les six moisà un an. Et si vous avez un filtre à sable, vous devez changer le sable tous les trois ans. Encore une fois, il ne s'agit que de directives - si votre spa est très sale ou si vous l'utilisez plus souvent que la moyenne, vous devrez peut-être changer votre filtre plus souvent.

Enfin, la fréquence d'utilisation de votre spa influe également sur la fréquence de remplacement de votre filtre. Si vous n'utilisez votre spa que quelques fois par an, vous pouvez probablement aller jusqu'à la durée maximale recommandée pour le changement de votre filtre. Mais si vous utilisez beaucoup votre spa, vous devez le changer plus fréquemment.

Alors, à quelle fréquence devez-vous changer le filtre de votre spa ? En fonction de la taille de votre spa, du type de filtre que vous possédez et de la fréquence d'utilisation.

Laissez votre commentaire à propos de cet article