Forum santé
Publié le 14 Février 2016 à 09h35 - 1438 vues

Quelle mutuelle choisir pour son petit animal de compagnie ?

Les maisons d’assurance proposent divers types de mutuelle pour la protection des animaux. Si vous avez l’intention d’en choisir pour votre petit animal de compagnie, les lignes suivantes vous aideront à vous décider.

Une préférence pour un délai de carence court

Pendant les discussions que vous aurez avec la compagnie d’assurance, demandez qu’on vous indique le temps de carence de la mutuelle. Il s’agit du temps entre la signature du contrat et sa mise en application. Ce temps n’est pas fixe et diffère d’un assureur à un autre. Lorsque vous irez souscrire une mutuelle animaux, portez votre choix sur un produit au délai de carence court. En fait si ce délai est long, l’assurance ne sera pas rentable. En général, il est compris entre 7 jours et 180 jours.

Évitez les formules économiques

Dans le lot des formules proposées pour l’assurance des animaux de compagnie, il y a des formules dites économiques. Celles-ci ne coûtent pas cher en général. Toutefois, vous n’aurez droit à un remboursement que lorsque votre animal a subi un dommage important. Il peut arriver que votre compagnon subisse un dommage que vous estimez sérieux. Vous pouvez aller voir la compagnie d’assurance et celle-ci peut estimer que ce qui arrive à l’animal est insignifiant. Par conséquent, vous ne serez pas indemnisé. Pour éviter de vous retrouver dans une telle situation, préférez les assurances complètes.

Assurance responsabilité civile : une bonne option

Une autre bonne option de souscription à faire pour votre petit animal de compagnie est l’assurance responsabilité civile. En fait, la loi estime que vous êtes responsable des dommages causés par votre animal de compagnie. Et donc, vous devez vous occuper des réparations qui en sont issues. Si vous signez un contrat d’assurance responsabilité civile, vous aurez le sommeil tranquille lorsqu’on vous informera que votre animal de compagnie a causé des dégâts importants à un tiers.

Laissez votre commentaire à propos de cet article