Forum santé
Publié le 15 Février 2017 à 15h33 - 378 vues

Stress, fatigue, faites une cure de magnesium !

L'hiver touche presque à sa fin et nous laisse fatigués, parfois pour certains épuisés, à cause des attaques virales dont nous avons été victimes durant la période. Il est essentiel avant le printemps de faire une cure de magnesium, afin de se rebooster avant les beaux jours. De même qu'il est important de faire une autre cure durant l'automne, dans le but de se préparer à la mauvaise saison.

Qu'est ce que le magnésium

Le magnésium est essentiel pour que l'on conserve notre bonne santé. C'est un minéral que l'on peut trouver dans notre alimentation ; pourtant à cause de nos mauvaises habitudes alimentaires, une grande majorité d'entre nous, sommes carencés. Nous en avons besoin tout au long de notre vie, à des degrés cependant variables. Les besoins du nourrisson, de l'enfant, de l'adolescent, de la femme enceinte et de la personne âgée sont loin d'être atteints, car ce sont eux, qui le plus souvent ressentent le manque.

Quels sont les symptômes d'une carence en magnésium

Une fatigue dès le réveil est le signe d'une carence en magnésium. Cela peut se traduire aussi par une faiblesse ou un épuisement que l'on n'arrive pas à surmonter. Des troubles musculaires comme des crampes, des fourmillements, des contractures et parfois même des tremblements doivent nous alerter. D'autres personnes vont ressentir des spasmes des paupières, de l'estomac et de l'intestin. Les manifestations peuvent être très différentes d'un sujet à l'autre, mais évoquent très souvent une déficience en magnésium.

Comment se supplémenter en magnésium

Le magnésium, que l'on appelle aussi le minéral de l'énergie peut tout d'abord se trouver en quantité importante dans des eaux minéralisées, certaines contiennent plus de 80 mg de magnésium par litre. Mais beaucoup de personnes n'aiment pas leur goût. En complément alimentaire, il existe trois grandes familles de magnésium, des études ont prouvé que c'était celle des glycérophosphates qui était le plus efficace et qui n'avait surtout pas l'inconvénient d'être laxative.

Laissez votre commentaire à propos de cet article